mardi 6 mai 2014

Gribouiller c’est méditer!

Voici un livre sur le zentangle que j’ai acheté sur les recommandations d’une amie, et je ne l’ai pas regretté.
Dans ma famille, en France, je me suis installée avec ce livre pour en faire un peu et quelques temps après, ma fille et mes petits enfants en faisaient avec moi. A tel point que j’ai du leur racheter 2 autres exemplaires pour elles aussi. Nous avons même zentanglé sur des pots de crayons : un vrai bonheur!

 
Ce livre a le grand avantage d’être en français. Vous y trouverez une courte introduction et des explications sur les outils et matériaux nécessaires. Rassurez-vous, un crayon de bois et un feutre noir sont suffisants pour débuter.
Ensuite vous trouverez de nombreux modèles avec des espaces réservés pour vous entrainer à les reproduire. Cela commence avec des figures très simples pour aller vers des figures plus complexes et élaborées, mais avec des étapes toujours très bien expliquées pour la réalisation.
C’est vraiment un très bon livre pour vous entrainer au zentangle!

Aucun commentaire: