mardi 28 mai 2013

Dessine-moi un arbre !

Voici un exercice que j’ai trouvé dans le livre d’Isabelle Lecomte Depoorter : 30 outils pour se dire, se raconter et l’écrire.

« L'arbre fournit un magnifique symbole de vie, de croissance physique et de maturation psychologique.
Imaginez votre vie comme un arbre. Les racines représentent le passé, le tronc le présent et les branches le futur. Vos racines se déploient-elles solides, profondes ? Le tronc de votre présent est-il large et généreux ou au contraire menu et recourbé sous le poids de la difficulté. Vos branchages s'élancent-ils chargés de rêves, d'espoirs, d'envies ou de peurs ?
Dessinez votre arbre et décrivez ensuite ce qu'il signifie pour vous. »

En décrivant votre arbre, vous allez voir que les idées qui viennent sont vraiment pertinentes, et plus vous creusez,  plus cela devient très intéressant. Regardez bien aussi tous les petits détails, les nœuds dans le bois, les animaux dans les branches, le sol, les racines, les fruits….Laissez-vous inspirer par tous ces messages de l'inconscient.

Prenez le temps de faire cet exercice avec plaisir et curiosité. En le faisant, laissez-vous emporter par votre dessin sans réfléchir. Puis quand votre dessin est fini, décrivez-le et venez m’écrire vos commentaires et vos trouvailles ci-dessous.

Aucun commentaire: