samedi 8 décembre 2012

Qu’est ce qu’une image découpée peut vous révéler sur vous même ?

Voici un exercice que j’ai beaucoup aimé et que nous avons fait dans un atelier d’Anne Marie Jobin.

Vous choisissez une image qui vous plait parmi un tas d’images sélectionnées à l’avance. Puis vous la découpez et vous la collez dans votre cahier en laissant des espaces entre les morceaux.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’a écrire dans ces espaces ce que l’image a à vous dire.

Voici celle que j’ai choisie. Il s’agit d’un paysage verdoyant dans lequel coule une rivière. Après l’avoir découpée, j’ai réalisé que même découpée, la rivière continue de s’écouler. …..tantôt tranquille, tantôt rapide, rien n’arrête la rivière, elle contourne les obstacles et suis son chemin, parfois elle le crée…… ce qui m’a apporté une belle réflexion sur ce sujet et son implication dans ma vie.

Cet exercice vraiment tout simple m’a beaucoup impressionné.

Essayez-le et venez me poster vos commentaires!

Aucun commentaire: