mardi 13 novembre 2012

Comment découvrir le monde de vos instincts

Voici un exercice tiré du livre d’Anne Marie Jobin : « Fantaisies et Gribouillis ».

« Installez-vous en position de relaxation et détendez-vous. Graduellement, dirigez votre attention sur votre ventre, le lieu de vos instincts, et demandez-vous de quoi a l'air ce lieu. Est-ce une forêt tropicale, un désert, un volcan ? Est-ce un lieu accueillant ou effrayant? Dès que des images se forment, accueillez-les puis demandez-vous s'il y a des animaux qui vivent là, qui pourraient représenter le monde de vos instincts. Qui vit dans ce lieu ? Quel animal représenterait le mieux en ce moment votre vie instinctive? Quand vous le sentirez, ouvrez les yeux et faites une création libre inspirée de l'énergie de cet animal. Vous pouvez représenter l'animal ou simplement entrer dans son énergie pour faire votre création. Si vous avez du mal à le sentir, utilisez des images d'animaux et suivez simplement votre attirance pour un animal en particulier. »

Voici comment j’ai réalisé cet exercice :

Après avoir fait la relaxation, j’ai tiré une carte du jeu des « animaux médecine » et c’est l’aigle qui est sorti. Ensuite, j’ai cherché dans mes images celle qui m’inspirait le plus et j’ai complété ma page avec un dessin.

Après cela, j’ai réfléchit pour savoir à quel endroit dans ma vie se situe l’énergie de l’aigle, et j’ai continué spontanément en dialogue avec l’aigle, ce qui m’a amené de belles réflexions.

Pour terminer, en faisant l'exploration de mon image et de mon dessin, j’ai aussi trouvé des informations intéressantes pour moi.

Au final, je suis très heureuse d’avoir fait cet exercice. J’avoue que je ne m’étais jamais arrêté à réfléchir à ce sujet et cela m’a appris beaucoup sur moi, et m’a permis de comprendre certains de mes fonctionnements que je qualifiais souvent « d’instinctifs » justement !

Aucun commentaire: