vendredi 16 novembre 2012

CONCOURS DE L'HALLOWEEN


Marie-Lyne, m'a donné son accord pour vous offrir le texte qu'elle a écrit pour le concours de l'halloween. Voici son histoire:

Le 31 octobre je rentrais chez-moi vers 22h après une réunion qui m'avait épuisée. Je marchais dans la rue peu éclairée. La soirée avait été longue.

En arrivant devant chez moi, je prends conscience qu'il y a de la lumière à l'intérieur et que la porte n'est pas barrée. Pourtant quand je suis partie à 9h ce matin pour aller travailler, je n'ai pas laissé la lumière allumée.

Je ressens des campes dans mon estomac. Qui a bien pu ouvrir la lumière et débarrer la porte? Je ne savais pas si je devais ouvrir ou me sauver…

Je prends la décision d'ouvrir. Il fait noir dans la cuisine mais il y a bien une lampe d'allumée dans le salon au bout du corridor. Je reste sur place, je sens le sang qui se glace dans mes veines. Je ressens la peur m'envahir…

Tout à coup, ça sonne à la porte. Je sursaute. Je regarde par la fenêtre, c'est un groupe d'ados déguisés qui passent pour Halloween. J'ouvre et je leur dis que je n'ai rien à leur offrir. Je referme la porte sur leurs rires sadiques et je les vois s'éloigner.

Je me retourne et je revois la lumière allumée au bout du corridor. Je me dis que je dois aller voir ce qui s'est passé. Comment se fait-il que cette lumière soit restée allumée? Je marche tranquillement et le téléphone sonne. Je sursaute de plus belle. Je décroche et ça rit au bout du fil. J'entends : " joyeuse Halloween!! ". En cette nuit de fin d'octobre plusieurs s'amusent à jouer des tours mais ce soir je n'ai pas le cœur à rire. Je raccroche et reprends ma marche vers le salon. Mon cœur bat très fort.

Quand j'arrive au bout du couloir mon fils sort de derrière le divan habillé en squelette et me dit : " ma gardienne m'a permis de me coucher plus tard pour t'attendre et te souhaiter joyeuse Halloween maman chérie "…

Je suis toute blanche tellement j'ai eu peur mais sa gaieté de me surprendre en cette soirée spéciale me fait chaud au cœur. Je me laisse tomber sur le divan et ma nièce qui gardait ce soir m'apporte un liquide d'une couleur bizarre pour me remettre de mes émotions.

Quelle soirée! Nous ne savons jamais quelles surprises nos enfants nous réservent.

Marie-Lyne Bouchard

Toutes mes félicitations à Marie-Lyne et merci encore à toutes les participantes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lollll j'aime bien la fin!
Bravo, et félicitations. :-)

Asaliha

Dominique Podvin a dit…

Oui, moi aussi, j'aime les histoires qui finissent bien. L'humour ça fait toujours du bien, même dans les histoires de peur....

Hélène a dit…

Seriez vous ouverte à créer des passerelles avec nous ? Art, Créativité, Voyage.
a vous lire

Dominique Podvin a dit…

Oui, bien sur. Comment envisageriez-vous cela? Vous pouvez m'écrire à info@confiansoi.com