lundi 2 juillet 2012

Ecrire une lettre

Ecrivez une lettre à une personne avec laquelle vous n’êtes pas en accord. Dans cette lettre, videz votre cœur, dites lui tout ce que vous pensez d’elle. Comment vous vous sentez. Allez au bout de vos réflexions.

Quand vous avez terminé, passez votre lettre à la déchiqueteuse. Prenez soin de vider celle-ci avant, pour pouvoir récupérer toutes vos petits morceaux. Si vous n’avez pas de déchiqueteuse, découpez vos écrits en petites lanières avec des ciseaux. (Vous allez voir que ce simple geste est très bénéfique).

Ensuite prenez vos petites languettes de papiers une par une et collez-les sur votre page pour en faire une jolie création. Vous pouvez les entrecroiser, les tresser, les colorier, etc. Vous pouvez rajouter des images, des dessins. Laissez votre créativité et votre imagination prendre le contrôle, et surtout amusez-vous !

Quand vous avez terminé, regardez votre création et notez sur la page suivante toutes vos réflexions par rapport à cet exercice et si le cœur vous en dit, venez poster vos commentaires ci-dessous !

Moi, j’ai adoré faire cet exercice, ça m’a fait un bien fou ! C’était comme si je pouvais arranger les choses a ma manière et transformer ma situation difficile en quelque chose de plus agréable. Et vous ?

Aucun commentaire: