jeudi 14 juin 2012

L’art des petites questions (2)


Toujours en rapport avec l’art du kaizen et comme j’aime beaucoup cette idée de remodelez notre cerveau et d’installer de nouveaux circuits cérébraux juste en se posant des petites questions. Je vous propose, de faire l’exercice suivant :

Dans votre journal, écrivez votre interrogation dans le haut de votre page. Et, répondez-y en faisant une ou deux pages d’écriture rapide. Répétez cet exercice avec la même question 7 jours de suite. A la fin de la semaine, relisez-vous et notez ce qui vous semble important.

Cet exercice va vous permettre de faire le tour de la question et d’obtenir des réponses et des idées qui pourraient vous surprendre !

Faites ensuite un poème ou un dessin dans lequel vous reprenez les mots ou les phrases que vous avez notées.

Et puis ? Que s’est-il passé pour vous ?

Ecrivez-moi vos commentaires ci-dessous

3 commentaires:

eda a dit…

7 jours de suite !!! vais je réussir à ne pas me lasser de faire la même exercice pendant 7 jours d'afilés Dominiques ^^???

eda a dit…

ups!!! je vous prie de m'excuser, je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "s" à Dominique"!

Dominique Podvin a dit…

Non! on ne se lasse pas, parce qu'a chaque fois, c'est un nouveau défi pour le cerveau et celui-ci aime les défis. Il se peut que votre mental rechigne un peu devant l'exercice, mais si vous arrivez a vous installer quand même avec votre cahier et vos crayons, vous allez voir que vous allez vous prendre au jeu!
Bon exercice!