lundi 7 novembre 2011

Mes post-it

En lisant un livre, j’ai pris conscience d’un problème récurrent dans ma vie. Dans mon sac, je n’avais pas de feuilles pour noter mes réflexions, juste un petit paquet de post-It. Qu’à cela ne tienne, j’ai noté les choses principales sur mes post-It en me disant que je les travaillerais dans mon journal plus tard.

Ce que j’ai fait. Puis, histoire de vraiment porter le coup de grâce à ma difficulté, j’ai décidé d’intégrer mes post-It dans une page tout en les transformant. C’est une technique que j’adore, qui est très créative et tellement puissante.

C’est presque physique, en le faisant, je sens qu’il y a un poids qui me quitte, quelque chose qui se détache de moi et quel plaisir de décorer et d’enjoliver quelque chose qui était négatif au départ.

C’est une belle façon de montrer à la vie que je suis capable de transformer en quelque chose de beau ce qui m’arrive de désagréable, mes peurs, mes problèmes, mes difficultés. Et quel bien-être ensuite !

Essayez-le ! et venez m’en donner des nouvelles !

Aucun commentaire: