lundi 14 février 2011

La banque d’images

Dans mes ateliers, je dis souvent aux participantes de se faire une banque d’images pour pouvoir piger des images pour certains exercices.

Pour me faire cette banque d’images, j’ai sollicité mes amies et mon entourage en leur demandant de me garder toutes leurs revues. Même ma coiffeuse y participe et je dois vous avouer que je commence à en avoir une belle collection que je ne sais d’ailleurs plus très bien ou ranger.

De temps en temps, le soir en regardant la télévision, armée d’une paire de ciseaux, je prends quelques revues et j’en découpe toutes les images ainsi que des mots que je mets dans une pochette pour pouvoir les faire piger.

Isabelle s’est trouvé un autre truc pour se faire sa banque d’images et m’a bien gentiment permis de le partager avec vous. Le voici :

Rien de bien sorcier!
On ouvre Microsoft Word, on appuie sur "insertion" puis sur "Images clipart", une fenêtre ouvre et on peut y faire des recherches par mots (Dans la biblio et en ligne, il faut cocher les cases appropriées).
On choisi une à une les images, on peut en changer la taille, et on sauvegarde le tout que l'on imprimera ensuite.
Pour les gens comme moi qui n'ont pas de magazines et peuvent difficilement en avoir, ça peut servir!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ma petite astuce peut donner un coup de main, j'en suis bien heureuse :-)

Bon journal à tous!

Isabelle

Dominique Podvin a dit…

Encore Merci Isabelle!
Bonne Journée