lundi 26 juillet 2010

Le secret du bonheur


Voici un exercice qu’Anne Marie Jobin nous a proposé de faire sur le forum qui est sur son nouveau site : www.annemariejobin.com
Posez-vous la question : Quel est le secret du bonheur ?
Puis découpez dans des revues tous les mots qui vous semblent répondre à cette question de prés ou de loin. Collez ensuite tous ces mots sur une page blanche. Puis utilisez un gabarit (que vous pouvez copier sur le mien) et déplacez-le sur votre collage de façon à faire des phrases à partir des mots qui sortent de sa bouche
Ecrivez ces phrases sur la page suivante et voyez quelles réponses ou quelles pistes, elles vous apportent. Cet exercice m’a vraiment impressionné. Simple mais percutant !
Avez-vous trouvé le secret du bonheur?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous partager cet exercice! J'aime beaucoup les exercices qui sont en lien avec des émotions positives!
Julie

Isabelle a dit…

Merci Domi,
c'est super simple en apparence et au final ça débouche sur plein de possibilités.
Isabelle

Dominique Podvin a dit…

Merci Julie, je suis bien d'accord avec toi, je suis d'ailleurs en train de construire des ateliers sur des thèmes tel le bonheur, la guérison, la joie de vivre.
je te remercie pour ton commentaire car il me confirme dans mon idée.

Dominique Podvin a dit…

C'est vrai Isabelle, je confirme, car j'ai vraiment été surprise par le résultat de cet exercice qui semble tout simple, presqu'un jeu et pourtant...