dimanche 6 juin 2010

La vie en rose

Voici un exercice que j’ai fait cette semaine.
Il s’agit de raconter un moment de notre enfance qui a été un bon moment. Un souvenir ou la vie était en rose. Et surtout ne dites pas qu’il n’y en a pas ! Cherchez bien !
J’ai fait ce travail avec une amie et nous avons été surprises de l’intensité de cet exercice et aussi du plaisir apporté par ce souvenir. Nous avons remarqué aussi, que cet ou ces instants qui nous reviennent à la mémoire ont forcément un impact dans notre présent et c’était bien intéressant de découvrir cela.
Pour ma part, je l’ai un peu amené comme un poème d’adieu à ma petite mémé qui nous a quittés le mois dernier. Evidemment, j’y ai laissé quelques larmes, mais c’est un petit pas de plus dans mon deuil et pour finir, c’est avec beaucoup de plaisir et de tendresse que je relis ces quelques lignes.

Aucun commentaire: