vendredi 5 février 2010

Atelier par internet

L’un des exercices que j’ai envoyé dans mon premier atelier par internet consistait à écrire 3 pages d’écriture rapide en commençant par : J’ai décidé de faire ces ateliers parce que….
Ensuite j’ai demandé de souligner et de réécrire à la fin du texte tous les mots ou phrases importantes dans ce texte et d’en faire un poème d’au moins 12 lignes.

Voici le poème que m’a envoyé l’une des participantes à cet atelier par internet : (les mots en gras sont ceux qui viennent de ces pages d’écriture rapide.)

Créativité
La créativité si éphémère
Outil fabuleux qui explore les possibilités
Qui aide à concrétiser les pensées floues
Cachées au fond de l'inconscient
La créativité indomptable
Qui permet de réfléchir autrement
De creuser les couches protectrices
Jusqu'à toucher la vérité pure
Une facette de ma vie cachée à moi-même
En libérant plaisir et couleurs
En multipliant les grands bienfaits
En m'accordant la liberté d'être vraiment moi!

Gisèle

Aucun commentaire: