mardi 7 avril 2009

Les 5 vies

Voici un petit exercice très intéressant que j’ai trouvé dans le livre de Julia Cameron : « libérez votre créativité » et que j’ai fait avec une amie cette fin de semaine.
Si vous aviez 5 autres vies à mener, que feriez-vous dans chacune d’elles ? Amusez-vous, détaillez chacune d’elles en un paragraphe. Choisissez parmi ces vies, une action que vous pourriez faire cette semaine et qui vous rappellerez une de ces vies.
Voici les 5 vies que j’ai choisi : - Pilote de ligne- Ermite au cœur de la forêt – Chercheur pour étudier les dauphins et les baleines – Professeur de danse – Artiste.
Voici mon paragraphe sur le professeur de danse : Pour apprendre à danser sur toutes sortes de musiques et me laisser envouter par les différents rythmes du monde. Pour laisser mon corps se balancer, être entrainer par la musique et découvrir la souplesse, la vivacité ou la lenteur de toutes les danses. Pour laisser mon corps s’exprimer à travers la danse, à travers la musique.
Et voici l’action que j’ai décidé de faire cette semaine : écouter différentes musiques et laisser mon corps danser.
Vous voyez, il n’y a pas besoin de faire des choses extraordinaires pour se faire plaisir. A vous maintenant !!

4 commentaires:

Mirontaine a dit…

Chouette cet exercice, je réfléchis déjà à mes autres vies possibles: prof d'italien, libraire, comédienne ds un théâtre d'essai, artiste peintre...Il me plait bien,je m'y colle ...Merci ;)

Dominique Podvin a dit…

Bravo Mirontaine,n'oublie surtout pas ton action à faire cette semaine... Amuse-toi bien!

Mirontaine a dit…

J'ai trouvé l'action: je prends des cours d'italien ,je m'inscris cette semaine! ;)

Dominique Podvin a dit…

wow, bravo Mirontaine, c'est tout une décision ça! C'est une trés belle langue l'italien.