mardi 28 avril 2009

Le labyrinthe

Voici un exercice que j’ai fait il y a quelque temps dans un atelier d’Anne Marie Jobin. Pour être exact, nous l’avons fait 2 fois. La 1ére fois en débutant l’atelier, nous avons commencé en écrivant de l’extérieur vers l’intérieur avec la phrase suivante : pas à pas, mot à mot, j’entre en moi et… Ensuite, nous l’avons refait à la fin de l’atelier en écrivant de l’intérieur vers l’extérieur la phrase suivante : pas à pas, mot à mot, je retourne vers le monde…
Ou commence le symbolisme et ou commence la réalité ? Je ne sais pas trop. Mais une chose est sure, c’est que pour moi, ça m’a vraiment permis de me recentrer avant de débuter l’atelier et de sortir en douceur pour retourner chez moi. J’ai adoré cet exercice et j’ai vraiment bien senti ce mouvement de l’extérieur vers l’intérieur et inversement. Si vous avez envie de l’essayer, il suffit de taper « labyrinthe » dans Google et vous trouverez facilement des modèles.

3 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

J'ai toujours été fascinée par les labyrinthes... cet exercice me parait vraiment intéressant, c'est comme une sorte de méditation pour aller en soi et ensuite se rouvrir au monde tranquillement ...

Dominique Podvin a dit…

Exactement Mystère, et ça marche vraiment bien, même avec de l'écriture, c'est impressionnant!

Anonyme a dit…

Fort intéressant.

Merci pour le partage!