jeudi 26 mars 2009

Le collage

C’est une activité très amusante et très souvent surprenante. Il s’agit de découper différentes images dans des magazines ou des journaux en vous laissant inspirer par celles qui vous attirent et en les choisissant assez rapidement. Il est possible aussi d’y associer des mots. Vous pouvez vous donner comme consigne par exemple : 3 images et 3 mots ou découper 10 images et refaire une sélection pour n’en garder que 3 ou 4 ou plus selon votre désir. Ensuite, il suffit d’agencer ces images et ces mots sur une page en vous laissant guider par votre créativité.
Enfin quand le collage est terminé, il vous reste à admirer votre chef d’œuvre et vous pouvez le compléter en écrivant vos impressions et en recherchant la résonnance dans votre vie.
C’est une technique que j’aime vraiment beaucoup, elle stimule la créativité et le coté ludique tout en nous apportant bien souvent un message ou une image très réaliste du moment présent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ça, Shakti Gawain appelle ça "les Cartes au Trésor", et plus généralement on les appelle des "Vision Boards" ou encore "Dream Boards" :)

Je suis en train de lire deux livres sur le sujet (je vais pouvoir en parler plus en détails sur mon blog sous peu).

C'est très instructif comme procédé.

Dominique Podvin a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Nolween, j'irais voir ton blog pour savoir de quels livres il s'agit! je les lirais surement. Merci pour l'info et pour ton commentaire.

Nolwenn a dit…

De rien :) C'est avec plaisir que je partage.