dimanche 25 janvier 2009

Fantaisies et Gribouillis

Enfin, ça y est j’ai reçu le dernier livre d’Anne Marie Jobin, « fantaisies et gribouillis » 85 activités créatives pour tous. Il est bien différent des 2 autres dans sa conception. Sur une page vous avez un exercice : comment vous y préparer, comment le réaliser, ce que vous pouvez en retirer, son utilité, et elle termine en ajoutant des variantes possibles. Sur l’autre page, vous y trouvez un exemple de l’exercice proposé.
Je l’ai lu rapidement et je n’ai pas eut le temps de faire tout les exercices, mais ce n’est que partie remise. Il est tellement facile à utiliser et plein de créativité. C’est un vrai bonheur juste à le feuilleter.
D’ailleurs voici ce qu’elle en dit : « j’aimerais que ce livre soit une fête. J’aimerais y voir des mots et des images à découper, des jeux, des cartes mentales, des pages sur l’imaginaire, les rêves etc. Oui, j’y vois en quelque sorte une suite au Journal Créatif mais en plus léger, ludique. Parce que souvent, c’est le jeu qui réduit le stress, qui ouvre la porte aux réponses, qui ouvre à l’intuitif et à la sagesse sublime des profondeurs. »Que dire de plus ?
Courrez l’acheter, vous en aurez pour des heures de bonheur et de créativité.

4 commentaires:

Mirontaine a dit…

Je vais me le procurer prochainement même si le temps me manque actuellement...

domi a dit…

je suis sure que tu ne le regetteras pas,surtout si tu n'as pas beaucoup de temps car il ne se lit pas comme un livre. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux l'ouvrir à n'importe qu'elle page pour faire un exercice de temps en temps, il fourmille d'idée!

citron vert a dit…

ah enfin disponible , je l'avais pré-commandé en novembre!!
bonne nouvelle je vais pouvoir le déguster pour mes vacances
merci de l'info
et bons "graffouillages "

Domi a dit…

citron vert, je viens d'apprendre par Anne Marie Jobin que ses livres ont été retités de la vente car son éditeur a fait faillite. Si tu n'as toujours pas réussi a te le procurer, je sais qu'elle en a en reserve et qu'elle essaie de récupérer les stocks. Elle vend celui-la 25$, frais de port inclus.